Coupe du monde 2018: La France se met à rêver du titre suprême... Les Belges l'ont mauvaise... Revivez le live de mardi...

FOOTBALL La quête d'une deuxième étoile commence ici et maintenant...

A.H et W.P

— 

Les Champs envahis de gens.
Les Champs envahis de gens. — Lucas BARIOULET / AFP

DEMI-FINALE DE COUPE DU MONDE

FRANCE-BELGIQUE (1-0)

C'est sur cette ultime vague d'indignation envers nos adversaires peu satisfaits de la manière dont ils ont été vaincus que je me retire les amis. On va clore ce live et s'en foutre des gens qui médisent sur notre victoire. ON EST EN FINAAAAAAAALE !!!! Le reste, on s'en fout. Haters gonna hate. Allez les Bleus, vive la France, vive vous, vive nous. On s'aime est c'est ça qu'est beau. La bise à tous.

01h56: ARRRRGHHHHHHHHH!!!!

 

01h53: Les stats de Kanté c'est essepcionnel. Soyez attentifs demain matin, avec un peu de chance il va passer récupérer le courrier à votre place.

 

01h45: Du coup, j'ai décidé de lancer un sondage. Parce que je suis méga en rogne là!!!

 

01h35: Statistiques pour calmer la Belgique qui réécrit le match. 

Tirs - 19 pour la France, 9 pour les Diables Rouges

58% de frappes dans les 18 mètres pour les Bleus, 67% pour les Belges

5% de frappes dans les 6 mètres pour la France, 0% pour les Diables

37% à l'extérieur de la surface pour les Bleus, 33% pour la Belgique.

Muchas gracias, adios

 

01h30: Mais bien sûr Titi Henry qui reste français avant tout. On t'aime, gars. T'es la famille <3

 

01h26: Franchement, Hazard qui sort « je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de la France », c'est d'une mauvaise foi sans nom (ouais Gégé, ressers-moi une Suze. Merci poto).

01h23: Le seum des Belges est assez incroyable. On était parti sur une ambiance de fair-play total et puis finalement ils l'ont vraiment mauvaise. Selon eux, on a garé le bus H24, ce qui est totalement faux.

01h15: Changement de liveur. Je reviens du métro parisien, ligne 9 c'était extraordinairement n'importe quoi, le taux d'alcoolémie est très élevé, on a dû chanter 46 fois la Marseillaise en même pas 10 stations, il y a eu une coupure de courant à pleine vitesse et donc un freinage de malade qui nous a un peu fait flipper, avouons-le. Voilà ce que peut provoquer un but de Samuel Umtiti. C'est dingue, hein!

01h10: On évoquait la une de l'Equipe. Voici celle du Parisien. 

 

01h03: Internet est magnifique.

 

00h59: Mais oui, mais oui, ça vibre toujours sur les champs. 

 

00h55: Paul Pogba avait fait un tweet pour dédier la victoire aux enfants thailandais secourus dans la grotte. Il a expliqué en détail en conférence de presse : "Le message c'est pour eux, j'espère donner la victoire à tous ces enfants. On vit notre rêve, mais il ne faut pas oublier les personnes en dehors et la vraie vie"

00h48 : Alerte spoiler : je crois que si 

 

00h45: C'est le bordel joyeux un peu partout. Imaginez que 20Minutes est dans le XVe arrondissement de Paris, le quartier le plus pépouze du monde. Et ben ça klaxonne de partout, c'est incroyable. 

00h41: C'est chaud, ça brûle (bis) à Paris. On a quand même une pensée pour les gens qui doivent se lever tôt demain. Au revoir petit sommeil parti trop tôt.

 

00:39: MAIS OUI, C'EST BON SIGNE ON VOUS DIT 

 

00H35: Il n'y a pas de grand match sans grande une de L'Equipe (même si bon, l'encart pub en bas). 

 

00h34: Les champs se sont un peu vidés mais il y a encore des gens qui dansent, qui chantent, qui sont heureux tout simplement. 

 

0h25: Certains sont partis pour faire une grosse grosse nuit.

 

0h15: Par contre, à Tournai, ils font un peu la gueule.

 

00h04: C'est toujours la folie sur les Champs.

 

00:03: Yohan, 8 ans, maillot d’MBappe sur le dos, est venu avec ses parents et sa petite sœur sur les Champs. « J’ai ressenti pleins d’émotions. De la joie. C’était grave ! » Il s’extasie en regardant les fumigènes : « C’est beau ». Sa mère, Mélanie, était déjà là il y a 20 ans. « C’était important pour nous de les amener ». Louison, le papa est déjà assuré de la victoire: « On va l’avoir ! Et on sera là ! »

23h56: Le Foot avant. Le foot, maintenant (avec les mêmes protagonistes). C'est beau.

 

23h51: Sur les Champs-Elysées, Aïcha 40 ans : « Je suis venue toute seule pour partager la joie, la France a besoin de ce moment après toutes ces années difficiles. J’étais déjà en France en 1998, je passais ma licence, je suis contente de pouvoir revivre ce moment, partager cette joie commune qui rassemble, c’est ça la force du foot. Maintenant on a envie que cette joie là se propage dans toute la société, dans l’esprit de tous les Français.

23h46: Popoloooo popopopoooo 

 

23h40: La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé l’installation d’un écran géant sur le Champ de Mars pour suivre dimanche la finale de la Coupe du Monde.

« Rendez-vous pour la finale et à Paris, ce sera sur le Champ de Mars, on sera beaucoup plus nombreux », a-t-elle déclaré à la presse.

23h39: A Nice, une trentaine de personnes ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule près de terrasses bondées, rapporte France info. 

23h34: Et le Premier ministre belge a une petite pensée pour les Diables

 

23h31: Il est beau joueur Hervé Renard 

 

23h30: Pas tout à fait Philippe...

 

23h29 : « Je viens de voir les images sur les Champs, c’est de la folie. » Adil Rami visiblement choqué et pas déçu de la joie qui déborde partout sur les Champs. 

23h24: Auuuuuuux arrrrmeeeeeees citoyyeeeeens 

 

23h23: C'est pour se faire pardonner de la finale de l'Euro 2016 ? 

 

23h22: L'actuel président a fait plus concis 

 

23h21: L'ancien président aussi a tenu à saluer le travail des Bleus

 

23h20: Tout à fait Michel

 

23h15: Au micro de TF1, Eden Hazard est revenu sur le rencontre. « Très déçu mais très content du chemin qu’on a fait. C’était un match costaud, ça s’est joué sur les détails. Un corner qui fait la différence. »

Est-ce que la France va gagner ? « En tant que supporteur de l’équipe de France depuis tout petit j’aimerais bien mais bon c’est la France qui nous a éliminés. »

22h53: On a hâte d'être à dimanche pour revivre ça, mais en 1000 fois plus grand. 

 

22h52: Encore un petit tour dans le metro ?

 

22h49: On n'était pas encore passé par Marseille pour ce petit Tour de France de la folie. Et ben voilà, c'est fait.

 

22h47: Anne Hidalgo a trouvé une bonne solution pour un Paris sans voitures. Ou en tout cas, avec moins de voiture. Que la France soit en finale de la Coupe du monde.

 

22h42: QUI EST PARTANT POUR UN LIMBO AVEC VOITURES ! 

 

22h39: A Charleville Mezières aussi, ça vibre!

 

22h37: Et puisqu'on vous parle de métro. On y va direct. Regardez l'ambiance ! 

 

22h35: Nos confrères de L'Equipe sont sur les Champs. Nos journalistes sont dans le métro pour les rejoindre. 

 

22h33: Bon, on est sur du n'importe quoi. Qui est chaud pour un slam (Non, on ne parle pas de Grand Corps malade). 

 

22h27: A Lyon, la patrie du buteur Samuel Umtiti, c'est bien évidemment une effusion de joie. 

 

22h23: C'est le multiplex des villes ! Après Strasbourg, Bordeaux. Et bien, devinez quoi ? C'EST LA FOLIE AUSSI! C'est génial. 

 

22h22: Toujours à Strasbourg : kloaxons, cris de joie, drapeaux français. Quelle pure folie.

 

22h19: Vous sentez cette odeur de 1998. Oui, les Champs-Elysées commencent à être blindés. Comme en 1998. Il manque plus qu'une marche. 

 

22h16: En Belgique, c'est un peu la soupe à la grimace. Mais quelques irréductibles bleus font la fête.

 

22h12: Du côté de Strasbourg, 20 Minutes est aussi en place. Et, bien évidemment, c'est la fiesta !

 

22h08: On avait aussi une journaliste du côté de la fan zone de Paris, à l'Hôtel de Ville. Et sur le but d'Umtiti, ça a été la folie.

 

22h05: Notre journaliste est parti dans un bar belge pour suivre le match. Oui, il est un peu taquin! Mais ça célèbre quand même.

 

22h04: Du coup, on va vous faire suivre les célébrations en France entière. Et aussi en Belgique après cette demi-finale de folie. 

22h03: ON SE RETROUVE PAS EN FINALE NOUS

19h08: BOOOOOON !! Les pizzas sont commandées, le live est lancé et vous pouvez suivre tout ça par lààà : 

Et vous, vous mangez quoi ? 

19h: On a aussi du monde côté belge hein, on n’est pas si chauvins. Le reportage de notre envoyé spécial est à dévorer ici :

 

18h56: Kluivert veut pas trop se mouiller 50/50... 

 

18h54: Je suis en PLS à la rédac mais c'est pas le cas de tout le monde. Regardez plutôt :

Notre journaliste Romain Lescurieux est dans les rues de  la capitale pour vous faire vivre la belle ambi (en espérant que ça le reste toute la soirée).

18h52: Bon, puisqu'il y a quand même encore une heure à t'attendre, un peu de lecture (oui on est plutôt comme ça on aime bien jouer) :

 

18h49 : L'ambiance monte, monte, monte… Sauf en Belgique !

 

18h38 : Vous vous sentez comment là ? Ça va pas trop de stress ?

 

18h19: Il y a eu un petit tremblement de terre pendant cette période Mondial : Pour ceux qui n'ont pas suivi, Cristiano Ronaldo a été transféré à la Juventus. Oui oui, vous ne rêvez pas. 

>> A lire aussi : Mercato: «Le moment d'une nouvelle étape»… C'est officiel, Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus Turin!

 

17h26: 

 

17h08: Un peu moins de 3 heures à attendre... allez làààààà

 

16h53: Et je trouve toujours ça aussi joli...

 

16h46: ARRETEZ TOUT

 

16h38: Je sais pas pourquoi, mais entre le poulet en plastique et les bouées licornes... sympa les entraînements de nos amis Anglais

 

16h33: Pendant ce temps... Jérôme Boateng est en vacances

 

16h10: La Fédé' ukrainienne (FFU) a proposé un travail et une compensation financière à Ognjen Vukojevic, renvoyé de l’encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l’Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale.

« Nous avons décidé de compenser sur nos propres fonds l’amende qu’il aura à payer », a déclaré sur Facebook le patron du football ukrainien, Andriï Pavelko, ajoutant que la FFU est « prête à étudier les options pour une coopération avec un tel spécialiste de haut niveau ».

Ex-international croate, Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l’encadrement de la sélection croate pour avoir publié une vidéo dans laquelle le défenseur Domagoj Vida, après la qualification de son pays, crie « Gloire à l’Ukraine ! ». Vukojevic ajoute : « Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l’Ukraine ! En avant la Croatie ! ».

15h30: Je ne sais pas si vous croyez aux signes, mais ça, c'est assez fort tout de même. 

 

15h22: >> PETIT MESSAGE AUX GENS MALINTENTIONNES DANS LES COMMENTAIRES

Nous avons signalé les messages haineux qui n'ont pas leur place sur notre site et ils seront évidemment supprimés d'ici peu. Leurs auteurs seront bannis. 

Pour les autres, celles et ceux qui ont tenté de les remettre à leur place: MERCI ! 

15h10: Génial, la RATP et son homologue belge se sont lancés des défis au sujet du match de ce soir. Un conseil pour les usagers parisiens: il faut qu'on gagne !!! 

 

max itonni

occupez vous vous penserez a autre chose. 

>> Pas con. On n'y avait pas pensé, tiens. 

14h55: 67 millions de mouettes ce soir. 

 

14h45: Voilà qui est dit. 

 

14h30: Moi elle me fait marrer cette une. 

 

14h15: Alors, qu'est-ce qu'il nous reste en réserve ? Ah bah oui, du lourd, du très, très lourd ! 

 

14h10: Hey, ne serait-il pas temps de faire un point horloge ? Siiiiiiiiii. 

LE MATCH EST DANS 5H50, ON APPROCHE MAIS C'EST ENCORE TROP LONG ! 

13h45: Ah bah bravo, ça va la pause déjeuner de trois heures ??? Roh, ça va... 

12h15: Allez, un dernier pour la route (et pour la matinée) avant d'aller manger. Bon ap' les cocos ! 

 

11h45: Rira bien qui rira le dernier.

 

11h27: Il est un peu tôt pour commencer à rouler des mécaniques, mais en revanche on peut toujours lancer le débat. 

 

11h25: IL RESTE 8H34 ! 

11h05: Une vie entière à suivre le foot et se faire fumer par Didier, l'homme qui adore ce sport depuis qu'il roule sur la rédac en tête du classement des pronos en entreprise. Y'a pas de justice dans ce bas monde... 

 

11h00: Petit point horloge

"PLUS QUE" 9 HEURES AVANT LE COUP D'ENVOI !!! 

10h30: On poursuit notre marathon de lecture avec ce papier de notre envoyé spécial en Russie qui pose LA bonne question du jour. 

 

10h10: Qu'est-ce que... Mais enfin... Non parce que bon... Oh et puis merde, KAMOULOX. 

 

9h55: Lire pour oublier que 10 heures et 5 minutes nous séparent encore du coup d’envoi. Ça tombe bien, on a une pelletée de trucs à vous proposer avec le café. On commence par ce papier de notre journaliste à Strasbourg, qui s’est fait des ampoules aux pieds à force de déambuler dans les rues pour trouver quatre générations différentes de Français. Ils nous parlent de cette équipe et c’est mignon comme tout.

 

9h45 : SALUUUUUUUUUUUUT LA FAMILLE !!! Il reste encore 10h15 avant le coup d’envoi de la demi-finale France-Belgique. Je ne sais pas comment on va faire pour tenir jusque-là sans étriper personne ou ne rien casser. Si vous avez des techniques antistress, n’hésitez pas à nous les partager.

Bon ben voilà, c’est aujourd’hui que tout se joue. Après deux jours interminables à se demander à quoi va ressembler cette demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, on entre enfin dans le vif du sujet. Rien que de le dire, ça donne des frissons. ON EST EN DEMI-FINALE DE COUPE DU MONDE ! A partir de 20 heures, une bonne partie de la France va caler sa respiration sur celles de 11 joueurs censés porter tous les espoirs d’un pays sur leurs épaules. Mais avant que le coup d’envoi ne soit donné, on va passer la journée ensemble histoire de faire monter la pression. Des papiers, des infos, des vidéos, des facebook lives, vous n’allez rien manquer de ce jour qu’on espère historique.

>> On vous donne rendez-vous dès 9h30 pour suivre ce live de folie.