Les infos immanquables du jour: «Marrakech du rire», sauvetage en Thaïlande et nos clichés sur la Belgique

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 9 juillet... 

Armelle Le Goff

— 

Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016
Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016 — Laurentvu/SIPA

Que vous soyez blanc ou rosé, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : VIDEO. «Marrakech du rire»: Jamel Debbouze et M6 ont-il gonflé le public au montage?

Un petit détail n’a pas échappé à un internaute. Il semblerait que les spectateurs du gala Jamel et ses amis au Marrakech du Rire​ 2018, enregistré au Palais Badii à Marrakech il y a quelques semaines et diffusé jeudi dernier sur M6, aient été dédoublés. Comme l’a repéré Télé Loisirs, Lofti, un internaute, a publié une capture d’écran sur Twitter, entourant en rouge un groupe de personnes qui apparaît deux fois à l’écran. « Pas assez de public ? On dédouble les gens ? », écrit-il en commentaire. Un article qui fait le point par ici. 

L’article le plus partagé du jour : Thaïlande: Quatre autres enfants évacués de la grotte ce lundi

Le sauvetage se poursuit. Les secours ont évacué ce lundi quatre autres jeunes footballeurs coincés dans une grotte inondée de Thaïlande, atteignant un total de huit des treize victimes sauvées pour l’heure. « Deux jours, huit sangliers sauvages », écrivent les commandos de marine thaïlandais, au centre de l’opération de sauvetage, sur leur page Facebook, utilisant le nom de l’équipe de football des enfants, les « Sangliers sauvages ». Un sauvetage sur lequel nous revenons par là.

L’article le plus à lire du jour : Bières, frites et blagues... La Belgique ne se résume-t-elle qu'à ça?

Connaît-on vraiment nos futurs adversaires ? Les Bleus affrontent mardi soir, en demi-finale de le Coupe du monde, les Diables rouges. De ce que côté des Ardennes, on imagine souvent les habitants du Royaume mangeant des frites, une bière à la main, s’exprimant avec un fort accent. C’est évidemment aussi idiot que de penser que les Français ne mangent que du fromage avec un béret sur la tête. 20 Minutes vous emmène faire un petit tour au pays des clichés, pour tenter de mieux connaître nos voisins. Un article à retrouver ici.