Eurostar: Le trafic encore perturbé en raison d'un «problème opérationnel»

TRANSPORT Des trains ont été annulés et des retards de deux heures sont à prévoir...

20 Minutes avec AFP

— 

Un Eurostar nouvelle génération
Un Eurostar nouvelle génération — Gareth Fuller/AP/SIPA

En plein départ en vacances, le trafic était perturbé samedi sur l'Eurostar, qui relie la France et la Belgique à l'Angleterre, en raison d'un «problème opérationnel» dû à la congestion du trafic, a-t-on appris auprès de la compagnie. Vendredi, une panne de signalisation avait déjà provoqué d’importants retards.

Trois trains ont été annulés : un Paris-Londres prévu à 12H13 GMT, un Londres-Paris prévu à 14H31 GMT et un Londres-Bruxelles prévu à 15H04 GMT, indiquait la compagnie sur son compte Twitter. Trois Paris-Londres subissaient par ailleurs des retards estimés à deux heures, selon le site de la SNCF.

«Nous avons eu un problème opérationnel ce matin, dus à des problèmes de congestion», a indiqué un porte-parole d'Eurostar à l'AFP, sans donner plus de détails. «Nous avons annulé ces trois trains pour permettre au trafic de revenir à la normale», a indiqué ce porte-parole. «Mais tous les problèmes ont maintenant été résolus», a-t-il assuré, affirmant que la compagnie aurait la possibilité de réaffecter vers d'autres trains les passagers dont les trains ont été annulés.

La compagnie prévoyait toutefois une persistance des retards sur tous ses autres trains pour la journée, sans plus de détails.