Lyon: Une personne heurtée par un TER, le trafic quasiment interrompu en gare de la Part-Dieu

TRAIN Un homme est mort après avoir été heurté par un train entre Perrache et Part-Dieu, selon la SNCF...

Elisa Frisullo

— 

Le trafic a été quasiment stoppé en gare de la Part-Dieu en raison d'un accident survenu sur les voies entre Perrache et Part-Dieu. Illustration
Le trafic a été quasiment stoppé en gare de la Part-Dieu en raison d'un accident survenu sur les voies entre Perrache et Part-Dieu. Illustration — Elisa Riberry / 20 Minutes

Grosse pagaille à la gare de la Part-Dieu, à Lyon, où de nombreux voyageurs étaient massés ce jeudi matin devant les panneaux d’affichage des trains, en attente d’information.

Les opérations de secours nécessitent l'arrêt des circulations

Depuis 10h50, le trafic est quasiment interrompu, selon la SNCF, qui a indiqué qu’une personne avait été heurtée par un train dans la matinée entre les gares de Perrache et de Part-Dieu. La victime, un homme dont l'identification est en cours, s'est jetée du pont de la rue de l’Epargne. Il est décédé. 

Afin de permettre aux secours d’intervenir, la circulation ferroviaire a dû être stoppée entre les deux gares. « D’importants retards sont à prévoir », alerte la SNCF, qui prévient que toutes les lignes sont concernées au départ et à l’arrivée.

Le retour à la normale n'est pas prévu avant 14 heures, selon l'entreprise publique.