Albertville: Elle laisse sa fillette dans la voiture en pleine chaleur et va au supermarché

DANGER La police a trouvé l'enfant suant à grosses gouttes dans son siège-auto...

E.F.

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Samedi dernier, alors que de fortes chaleurs s’abattaient sur une large partie du pays, Albertville(Savoie) suffoquait. D’où la vive inquiétude de clients d’un supermarché, en découvrant une fillette, laissée seule dans une voiture stationnée sur le parking en plein soleil.

Dans le véhicule, fermé à clé, les vitres sont relevées. L’enfant a les yeux fermés et transpire à grosses gouttes. Alertée par les passants, la police fait passer au micro du magasin plusieurs annonces pour tenter de retrouver les parents de l’enfant. En vain.

La petite fille emmenée aux urgences pour des examens de contrôle

Les fonctionnaires décident alors de briser la vitre de la voiture pour secourir la petite fille, sortie du véhicule saine et sauve, selon Le Dauphiné. Pour rafraîchir l’enfant et retrouver sa famille, les policiers la conduisent alors dans le supermarché, où sa maman finit par se présenter sans sembler réaliser le risque qu’elle vient de faire courir à la petite.

Par mesure de précaution, l’enfant a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle. L’enquête de police se poursuit, selon le quotidien régional.