Haute-Savoie: Un père et son bébé de 1 an retrouvés morts près d'un chemin de randonnée

DRAME Les corps des deux victimes, en vacances en Haute-Savoie, ont été retrouvés lundi soir après des heures de recherche dans le secteur de Seythenex...

E.F.

— 

Photo d'illustration d'un hélicoptère de secours.
Photo d'illustration d'un hélicoptère de secours. — Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le père de famille était parti en fin de matinée avec son bébé, sans téléphone ni portefeuille, pour faire une petite promenade. Mais il n’est jamais rentré. Lundi soir, les corps sans vie d’un homme de 54 ans et de sa petite fille, âgée de 1 an, ont été découverts aux abords d’un sentier de randonnée, dans le secteur de Seythenex (Haute-Savoie).

La mère de famille, inquiète de ne pas voir son compagnon revenir, avait prévenu les services de secours vers 16 heures. Un important dispositif de recherches avait alors été mis en place pour retrouver ce père de famille et l’enfant. Une vingtaine d’hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy, aidés d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère, ont été mobilisés.

Les circonstances de la chute restent floues

Vers 19 h 30, le quinquagénaire, en vacances en Haute-Savoie, a été retrouvé, mort, dans un secteur boisé bordé d’un ravin, indique ce mardi France Bleu Pays de Savoie. Trois quarts d’heure plus tard, la petite fille, qui était transportée par son père dans un porte-bébé, a également été découverte inanimée.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour préciser les circonstances de cette chute mortelle. Selon les premières hypothèses, le père de famille aurait pu s’éloigner du sentier balisé pour couper l’itinéraire et rentrer plus vite.

Aveyron: Un auto-stoppeur victime d’une chute mortelle