Parents, pourquoi avez-vous inscrit vos enfants aux scouts?

VOUS TEMOIGNEZ Tous les mouvements de scoutisme ont vu leur nombre d'adhérents progresser ces dernières années...

Delphine Bancaud

— 

Des scouts et des guides en 2016 aux arènes de Lutèce
Des scouts et des guides en 2016 aux arènes de Lutèce — HAMILTON-POOL/SIPA

Scouts toujours ! Tous mouvements confondus, le nombre de scouts français est passé de 75.000 en 2012 à 125.000 en 2018*. Et cet été, 2.500 camps sont prévus à travers la France et 5.000 jeunes partiront en mission de solidarité internationale à l’étranger.

Face à un tel boom du scoutisme, 20 Minutes donne la parole à ses lecteurs parents. Racontez-nous pourquoi vous avez inscrit vos enfants aux scouts ? Dans quel mouvement ? Vos enfants sont-ils satisfaits de cette expérience ? Trouvez-vous que cette aventure les a changés ? Quels seraient les points à améliorer dans l’organisation des camps selon vous ?

Vous pouvez nous répondre ci-dessous dans les commentaires ou à contribution@20minutes.fr. Les commentaires les plus argumentés seront sélectionnés pour un article.

* Chiffres de la Fédération du Scoutisme Français, qui rassemble les Scouts et Guides de France (catholiques), les Eclaireuses et Eclaireurs de France (laïques), les Éclaireuses et Eclaireurs unionistes (protestants), les Éclaireuses et Eclaireurs israélites (juifs), les Scouts musulmans et les Eclaireurs de la Nature (bouddhistes).