Bison Futé prévoit ce week-end les premières difficultés de l'été sur les routes

CIRCULATION La journée de samedi est classée verte au niveau national mais orange en Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France…

H. B.

— 

Illustration d'embouteillages.
Illustration d'embouteillages. — Alexandre GELEBART/REA

Ce n’est pas encore les vacances scolaires, mais Bison Futé prévoit les premières difficultés de l’été sur les routes ce week-end. Les automobilistes seront déjà nombreux à circuler ce samedi 30 juin et ce dimanche 1er juillet.

« Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation », note Bison Futé. Ils seront rejoints sur les grands axes par les automobilistes belges puisque le début des congés scolaires en Belgique a été fixé au samedi 30 juin.

Samedi classé orange en Auvergne Rhône-Alpes et Ile-de-France

Bison Futé prévoit ce samedi une journée verte au niveau national mais orange en Auvergne Rhône-Alpes et Ile-de-France. L’agence recommande de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 7 heures ce samedi. Bison Futé recommande également d’éviter de circuler sur l’A7 entre Lyon et Orange entre 9h et 14h.

Dans le sens des retours, la journée du dimanche 1er juillet sera compliquée pour ceux qui souhaitent rentrer dans les grandes agglomérations en soirée. Évitez si possible de regagner l’Ile-de-France entre 15h et 22h dimanche soir.