Italie: La police cherche à identifier un skieur, probablement Français, disparu il y a 60 ans

APPEL A TEMOIN Des objets retrouvés sur lui font penser qu'il est décédé dans les années 50, dans le Val d'Aoste, près de la frontière française...

Caroline Girardon

— 

Le corps du skieur inconnu a été retrouvé dans le Val d'Aoste par les secours italiens en 2005  (illustration)le Val d'Aoste a été retrouvé et identifié samedi par des sauveteurs italiens.
Le corps du skieur inconnu a été retrouvé dans le Val d'Aoste par les secours italiens en 2005 (illustration)le Val d'Aoste a été retrouvé et identifié samedi par des sauveteurs italiens. — Jean-Pierre Clatot AFP

Son corps a été retrouvé en 2005 dans le Val d’Aoste, au nord de l'Italie, mais à la frontière de la France. Il pourrait d’ailleurs être français. Pour l’instant son identité reste inconnue. Seule certitude : L’homme serait décédé dans les années 50, selon la Tribune de Genève .

La police italienne vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour tenter d’identifier ce mystérieux skieur, retrouvé dans les montagnes à 3.100 mètres d’altitude.

Le corps est celui d'« un homme d’environ 30 ans, faisant 1,65 m et qui portait sur sa chemise des initiales MM », indique un communiqué de la police. Il avait également dans sa poche une pièce de monnaie de cinq lires, battues entre 1946 et 1950. Et portait des skis de marque Rossignol, un modèle fabriqué dans les années 40 et 50 et réservé à de bons skieurs.

Une montre comme indice

Seul indice qui permet de penser qu’il pourrait être Français : une montre Oméga, un objet « destiné aux colonies françaises comme la Tunisie, l’Algérie et le Maroc », poursuit les policiers, qui précisent que l’homme, myope, portait des lunettes.

Les recherches lancées en Italie n’ont par ailleurs rien donné.