Météo: Le soleil est au rendez-vous et il va même faire très (très chaud) ce week-end

METEO Localement, il pourra faire jusqu'à 38 degrés dimanchre...

20 Minutes avec AFP

— 

Le soleil est au rendez-vous pour ce début de l'été.
Le soleil est au rendez-vous pour ce début de l'été. — mploscar/Pixabay

C’est encore une très belle journée qui se profile. Le temps jeudi sera chaud et ensoleillé, à l’exception d’averses localement orageuses sur les Pyrénées et en PACA, selon Météo-France.

Le matin, une épaisse grisaille recouvrira le sud de la Garonne. Elle régressera progressivement vers le piémont pyrénéen. Quelques nappes de nuages bas survoleront également la Côte d’Azur et les côtes de Manche, en particulier le Cotentin et le nord de la Bretagne. Le soleil dominera sur le reste du pays.

Poches de grisaille

Dans l’après-midi, des poches de grisaille pourront résister vers le Pays basque. En montagne, dans les Pyrénées, les Alpes et en Corse, nuages et averses domineront. Ces dernières seront plus soutenues et parfois orageuses sur l’est des Pyrénées et les Alpes du sud jusqu’à l’intérieur de la Provence. Des nuages et parfois une ondée déborderont alors jusqu’aux plages de la Côte d’Azur.

Partout ailleurs, le soleil brillera largement. Le ciel sera juste un peu moins bleu, passagèrement voilé, sur le Nord-Est. Le vent de nord-est deviendra sensible à assez fort sur toute la moitié nord. Dans le Sud, excepté un peu de mistral et de tramontane, le vent restera faible.

Côté températures, il fera 12 à 18 degrés en général au lever, 18 à 22 sur les plages de Méditerranée. En journée, la chaleur restera bien présente : il fera 21 à 25 degrés en bord de Manche, 26 à 30 degrés en général, localement 31/32 entre la vallée de la Garonne et le Poitou-Charentes comme dans l’intérieur du Languedoc-Roussillon.

Le beau temps va se prolonger ce week-end prévient Météo-France. Et attention à la chaleur avec une pointe à 38 degrés localement.