Au bureau, 41% des Français ont déjà fantasmé sur leur collègue

DRAGUE Un tiers des personnes interrogées ont eu des relations sexuelles avec leur collègue sur le lieu de travail...

L.Br.

— 

Un couple sur le port d'Hong-Kong (image d'illustration).
Un couple sur le port d'Hong-Kong (image d'illustration). — Anthony WALLACE / AFP

Fantasme, sexe ou relation de couple… Le bureau est bien plus qu’un lieu de travail. Selon une étude IFOP commandée par Online Seduction et révélée par RTL, plus d’un tiers des Français a déjà eu une relation sexuelle avec l’un de ses collègues.

Les Français, champion de la drague au bureau ? La pratique est en tout cas très répandue dans l’entreprise, où 35 % des personnes interrogées avouent avoir fait l’amour au moins une fois avec l’un de leurs collègues. Un tiers d’entre eux l’a même fait sur le lieu de travail.

Tous ne franchissent pas le pas et 41 % des Français reconnaissent au moins avoir fantasmé sexuellement sur un ou une collègue. Les hommes seraient plus enclins à cette pratique, à 53 %. Les femmes sont 30 % à en faire autant.

Des relations longues à la pelle

A force de fantasmes et de relations, le lieu de travail est un danger pour le salarié en couple : 26 % des Français se sont ainsi déjà livrés à un jeu de séduction avec un ou une collègue alors qu’ils étaient en couple et 16 % ont trompé leur conjoint avec un collaborateur.

Le lieu de travail est aussi vecteur de relations longues. Parmi les Français en couple, 14 % d’entre eux ont rencontré leur conjoint sur leur lieu de travail. C’est plus que les sites de rencontres…

>> A lire aussi : Après #MeToo et #BalanceTonPorc, la drague va-t-elle changer?

>> A lire aussi : Le «swipe» à la plage. La drague sur le sable, une fausse bonne idée?

>> A lire aussi : Drague à Paris. «Il ne faut surtout pas avoir peur du râteau»