Les infos immanquables du jour: Les destinations préférées des Français, Charles Consigny et perpétuité dans l'affaire Sophie Lionnet

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 26 juin... 

Armelle Le Goff

— 

Une famille en vacances. Illustration.
Une famille en vacances. Illustration. — pIxabay/Jill111

Que vous soyez en joie ou tout raplala, c’est l’heure des immanquables.

L’article le plus lu du jour : Meurtre de Sophie Lionnet: Sabrina Kouider et Ouissem Medouni condamnés à la perpétuité

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni sont condamnés à la prison à perpétuité par la justice britannique ce mardi. Le couple de Français avait été reconnu coupable du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet le 24 mai dernier.

Son cadavre brûlé avait été retrouvé le 20 septembre dans leur jardin à Londres. Les pompiers avaient retrouvé Ouissem Medouni en train de faire brûler le corps de la jeune fille, dans le jardin du logement familial, dans le sud-ouest de Londres. Un article à lire par ici. 

 

L’article le plus à lire du jour : Tourisme: La Tunisie voit enfin les voyageurs français revenir

Les palmiers, une eau turquoise, un soleil radieux, la saveur du couscous au poisson et des cornes de gazelle, le sens de l’hospitalité… Ce sont quelques-uns des charmes de la Tunisie que retrouveront cet été les Français. Car après une période de vache maigre, qui a démarré après les attentats de 2015 à Tunis et à Sousse, le pays de la révolution de jasmin voit enfin revenir les touristes hexagonaux. On fait le point par là. 

 

L’article le plus partagé du jour : «ONPC»: De Christine Boutin à Laurent Ruquier, qui est Charles Consigny?

La droite réactionnaire est-elle de retour dans On n’est pas couché ? Le jeune Charles Consigny va reprendre le siège très convoité de Yann Moix aux côtés de la romancière controversée Christine Angot à la saison prochaine. Il a été choisi par Catherine Barma, la productrice de l’émission, et Laurent Ruquier en milieu de semaine pour succéder au polémiste, annonce Le Point ce mardi. Avant de le retrouver à la télé, on vous présente le plus jeune chroniqueur de l’histoire du talk-show de France 2. Un portrait à lire ici.