Appel à témoignages: Vous travaillez pendant l'été? Galère ou opportunité?

VOUS TEMOIGNEZ Les vacances d'été approchent mais pas pour tout le monde... 

Nils Wilcke

— 

Difficile de travailler quand les autres sont en vacances.
Difficile de travailler quand les autres sont en vacances. — Pixabay

Ça y est, c'est l'été! Qui dit saison estivale dit plage de sable fin, ciel bleu, détente et surtout... vacances. Oui mais pas pour tout le monde. Certains salariés doivent rester sur place pour des raisons professionnelles. Début de contrat (donc pas de congés), astreinte, préférence pour les vacances pour l'intersaison... Les raisons peuvent être multiples. 

Pas évident de rester pendant que tout le monde semble s'amuser ou se reposer. Pourtant, a contrario, certains apprécient ce moment où le travail prend un rythme différent et prennent plutôt leurs congés hors saison.

Pendant que les collègues partagent leurs plus belles photos de parasol ou de cocktail sur Instagram ou Facebook, vous galérez avec votre document Excel au bureau? Ou est-ce qu'au contraire, travailler l'été est pour vous un moment que vous aimez bien ?

Pour celles et ceux qui travaillent pendant la belle saison, comment se passe votre été au bureau? 

Racontez votre expérience dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages nourriront un futur article. 

>> A lire aussi : Deuil, difficultés financières, travail éprouvant... Plus d'un salarié sur deux se sent en situation de «fragilité» professionnelle

>> A lire aussi : Dépression: Le travail est une cause majeure pour 58% des Français, selon un sondage