Essonne: Un homme tue à coups de couteau sa compagne qu'il «soupçonnait de le tromper»

FAITS DIVERS Placé en garde à vue, il a été déféré dimanche soir et mis en examen pour «meurtre sur conjoint»...

20 Minutes avec AFP

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme de 45 ans a tué sa compagne de plusieurs coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile de Mennecy (Essonne), a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

Le suspect a contacté le 17 pour se dénoncer du meurtre de sa compagne, avec qui il a eu trois enfants, peu après 4 h du matin, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

123 femmes tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016

Le quadragénaire a frappé la victime, dont l’âge n’a pas été précisé, au visage et sur le haut du corps avec un couteau alors qu’elle se trouvait dans son lit. L’homme, qui « semble avoir un état psychique perturbé », a déclaré qu’il « soupçonnait sa compagne de le tromper », a précisé le parquet.

Placé en garde à vue, il a été déféré dimanche soir et mis en examen pour « meurtre sur conjoint », avant d’être placé en détention provisoire. Sa défense a demandé un délai pour débattre de son placement en détention devant le juge des libertés et de la détention (JLD). La brigade de recherches d’Evry a été saisie de l’enquête.

En France, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur publiés en septembre.