Rhône: Deux personnes en état d'urgence absolue après des accidents sur l'A46

ACCIDENT Deux accidents sont survenus ce jeudi...

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Les accidents ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle. Ce jeudi, vers 12 heures 30, deux personnes ont été grièvement blessées dans deux collisions survenues à quelques minutes d’intervalle sur l'A46, dans le Rhône, en direction de Paris.

Pour une raison inconnue, dans un premier temps, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre Communay et Saint-Symphorien d’Ozon. La passagère a été éjectée dans le choc. Prise en charge par le SAMU, la victime a été transportée à l’hôpital Edouard-Herriot en état d’urgence absolue, indique les pompiers du Rhône.

Peu de temps après, alors qu’un important bouchon s’était formé sur l’autoroute, un routier s’est arrêté sur le bord de l’A46. Il aurait alors été violemment fauché par un automobiliste qui roulait sur la bande d'arrêt d’urgence pour éviter les bouchons.

Le conducteur du camion, dont le pronostic vital est également engagé, a été transporté à l’hôpital Lyon Sud, ajoute le SDIS 69.

Le trafic reste très compliqué sur ce secteur, selon Vinci Autoroutes qui annonce un temps de passage de 45 minutes pour traverser les 5 kilomètres de bouchons qui se sont formés après les accidents.