C'est l'heure du BIM: Les Etats-Unis isolés, tolérance zéro de Trump et récupération des migrants
ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme des Nations unies
La politique isolationniste de Donald Trump continue. Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu’ils quittaient le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH). Nikki Haley, l’ambassadrice américaine à l’ONU, a notamment cité les « partis pris » anti-Israël de l’organisation créée en 2006, et son inaction sur les droits de l’homme pour justifier cette décision.
« Les immigrés illégaux dangereux infestent notre pays », Donald Trump défend la tolérance zéro
Il ne fléchit pas. Donald Trump a assumé sans détour mardi sa politique de « tolérance zéro » aux frontières malgré la séparation de plus de 2.300 enfants migrants de leur famille. Il a sommé le Congrès de voter une réforme de l’immigration mais les tractations n’avaient toujours pas abouti chez les républicains, qui auront besoin de voix démocrates pour passer un texte à la majorité de 60 voix au Sénat.
« Aquarius » : La campagne de Benetton avec une photo des migrants provoque l’indignation
Des migrants sur un canoë, vêtus de gilets de sauvetage rouges avec, en bas de la photo, la marque « United colors of Benetton » : la récupération ne passe pas pour SOS Méditerranée. L’ONG a condamné mardi sur son compte Twitter l’utilisation à des fins publicitaires par la marque de vêtements italienne d’une photo des personnes secourues.