C'est l'heure du BIM: Les Etats-Unis isolés, tolérance zéro de Trump et récupération des migrants

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

M.C.

— 

Donald Trump, le 8 mars 2018 à la Maison Blanche.
Donald Trump, le 8 mars 2018 à la Maison Blanche. — Evan Vucci/AP/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme des Nations unies

La politique isolationniste de Donald Trump continue. Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu’ils quittaient le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH). Nikki Haley, l’ambassadrice américaine à l’ONU, a notamment cité les « partis pris » anti-Israël de l’organisation créée en 2006, et son inaction sur les droits de l’homme pour justifier cette décision.

« Les immigrés illégaux dangereux infestent notre pays », Donald Trump défend la tolérance zéro

Il ne fléchit pas. Donald Trump a assumé sans détour mardi sa politique de « tolérance zéro » aux frontières malgré la séparation de plus de 2.300 enfants migrants de leur famille. Il a sommé le Congrès de voter une réforme de l’immigration mais les tractations n’avaient toujours pas abouti chez les républicains, qui auront besoin de voix démocrates pour passer un texte à la majorité de 60 voix au Sénat.

>> A lire aussi : «Honte à vous!»: Huée, la ministre de la sécurité intérieure doit quitter un restaurant mexicain

« Aquarius » : La campagne de Benetton avec une photo des migrants provoque l’indignation

Des migrants sur un canoë, vêtus de gilets de sauvetage rouges avec, en bas de la photo, la marque « United colors of Benetton » : la récupération ne passe pas pour SOS Méditerranée. L’ONG a condamné mardi sur son compte Twitter l’utilisation à des fins publicitaires par la marque de vêtements italienne d’une photo des personnes secourues.