Météo: La chaleur arrive, c'est l'été qui revient!

TEMPERATURES Il fera beau et chaud, même si c'est mercredi et que vous êtes au bureau...

20 Minutes avec AFP

— 

Une femme rpend le soleil dans St James Park à Londres (image d'illustration).
Une femme rpend le soleil dans St James Park à Londres (image d'illustration). — CHRIS J RATCLIFFE / AFP

Au programme de mercredi, du soleil, des températures en hausse, du soleil, du soleil et encore du soleil, en particulier au sud et à l’est… Que demander de plus ? Des Hauts-de-France à la Bretagne, la journée débutera sous de nombreux nuages bas ou brouillards, indique Météo France. Cette grisaille se dissipera lentement en matinée mais les éclaircies finiront par prédominer l’après-midi, en particulier près des côtes de Manche.

En montagne, après de belles éclaircies le matin, des cumulus bourgeonneront l’après-midi, mais le temps restera sec sur le relief des Vosges, du Jura et du Massif central.

La Provence sous 35 degrés

Sur les Pyrénées, les Alpes et la montagne corse par contre, quelques averses seront possibles, parfois accompagnées de coups de tonnerre isolés sur les Alpes du Sud.

Partout ailleurs, après la rapide dissipation des brouillards locaux, le temps restera bien ensoleillé, et il fera chaud l’après-midi en particulier au sud et à l’est. Les températures minimales seront comprises entre 12 et 18 degrés, 17 à 22 près de la Méditerranée.

Dans l’après-midi, on ne boude pas son plaisir : les maximales iront de 16 à 22 degrés au bord de la Manche, de 22 à 28 degrés dans l’intérieur entre Bretagne et frontière belge. Ailleurs elles atteindront 28 à 33 degrés, localement 34 ou 35 en Provence.