Bac 2018: Les Terminales S ont planché sur des sujets de secours en Histoire-Géo après des rumeurs de fuites

TRICHE C’est une mesure de précaution, assure le ministère, après des rumeurs de fuites publiées sur les réseaux sociaux…

L.Br.

— 

Les lycéens inscrits en série S ont passé leur bac d'histoire-géographie ce mardi (image d'illustration).
Les lycéens inscrits en série S ont passé leur bac d'histoire-géographie ce mardi (image d'illustration). — FREDERICK FLORIN / AFP

Les Terminales S ont planché sur des sujets de secours en histoire-géographie ce mardi. D’après franceinfo, le ministère de l’Education nationale a choisi de faire plancher les étudiants sur un sujet de substitution, après des rumeurs de fuite diffusées sur les réseaux sociaux.

C’est une mesure de précaution, assure le ministère. Des rumeurs de fuites des sujets originaux venues du forum jeuxvideo.com ont fait douter les autorités, qui ont préféré distribuer des sujets de secours aux élèves de la filière scientifique. Des photos de ce qui ressemble à un vrai sujet de baccalauréat ont même été publiées sur Twitter.

Des sujets plus compliqués, estiment les lycéens

Cette fuite reste toutefois une rumeur, qui n’a pas été confirmée, assure le ministère de l'Education nationale.

Les candidats se sont vus proposer une dissertation de géographie, au choix sur « Le continent africain face au développement et à la mondialisation » ou sur « Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation », ainsi qu’une étude de documents en histoire sur le Proche et le Moyen-Orient. Après avoir terminé l’épreuve, de nombreux lycéens se sont émus de ce changement, estimant avoir été interrogés sur des sujets plus compliqués.

>> A lire aussi :Les réactions les plus drôles des lycéens qui passent le bac philo

>> A lire aussi : Le ministre de l'Education nationale veut supprimer les heures de colle