Appel à témoignages: Aimez-vous boire de l'alcool en avion ou cela vous gêne-t-il?

VOUS TEMOIGNEZ La multiplication des incidents liés à l'alcool dans les avions vont-elles aboutir à son interdiction?

Nils Wilcke

— 

Suite à la multiplication d'incidents, la compagnie Raynair exige des aéroports qu'ils interdisent la vente d'alcool avant 10h.
Suite à la multiplication d'incidents, la compagnie Raynair exige des aéroports qu'ils interdisent la vente d'alcool avant 10h. — SPENCER PLATT/AFP

L'alcool serait-il incompatible avec la sécurité dans les aéroports? Incivilités envers d'autres voyageurs ou le personnel navigant, bagarres en plein vol, avions obligés de se poser en catastrophe... Et quand ce ne sont pas les passagers qui dérapent, il arrive que des pilotes s'énivrent au point d'être interpellés avant de prendre leur vol

Ces incidents ont un point commun: la consommation excessive d'alcool avant ou pendant le vol. Face à leur multiplication, la compagnie Raynair demande aux aéroports où elle pose ses avions d’interdire la vente d’alcool avant 10 heures, selon Le Parisien.

Cette demande n'est pas nouvelle, la compagnie l'avait déjà faite en 2017, sans grand succès, tant les retombées financières liées à la vente d'alcool sont importantes pour les aéroports. 

Et vous, faites-vous partie de ces personnes qui aiment bien boire de l'alcool lors des trajets en avion ? Pourquoi ? Ou au contraire constatez vous que la consommation d'alcool est de plus en plus répandue avant ou pendant le vol et cela vous gêne-t-il? 

Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires ci-dessous ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Les témoignages les plus argumentés nourriront un futur article.

 

>> A lire aussi : Toulouse: Un passager ivre sème la zizanie, l'avion forcé d’atterrir à l'aéroport de Blagnac

>> A lire aussi : Allemagne: Un pilote d'avion complètement ivre interpellé juste avant le décollage