Météo: Quel temps va-t-il faire ce samedi ?

PREVISIONS Météo France annonce malheureusement une nouvelle journée sous les nuages…

20 Minutes avec AFP

— 

Paris sous les nuages (Illustration)
Paris sous les nuages (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Pour le beau temps, il faudra encore un peu attendre… Météo France annonce pour samedi une nouvelle journée sous les nuages, alors que deux départements, l’Eure et les Landes, restent en vigilance orange crues.

Le temps sera gris et humide du piémont pyrénéen à la plaine d’Alsace et sur les Hauts de France. De petites pluies sont attendues en cours de journée.

Une nouvelle perturbation des pays de Loire à la Normandie

Des pays de la Loire à la Normandie, une nouvelle perturbation apporte de nombreux nuages, donnant quelques gouttes. Des éclaircies se développent tout de même en cours d’après-midi sur la pointe bretonne.

Du pourtour méditerranéen aux Alpes, le soleil s’impose avec encore une tramontane sensible dans son domaine. Sur le relief, du Mercantour jusqu’au Jura et sur la Corse, des cumulus se développent au fil des heures, apportant des averses.

Entre 25 et 30 degrés sur le pourtour méditerranéen

Les minimales seront comprises entre 9 et 13 degrés au nord de la Seine, 12 à 15 degrés ailleurs, 17 à 22 dans le sud-est.

Les maximales affichent 17 à 21 degrés sur un quart nord-ouest, 20 à 26 degrés sur le reste du pays et encore 25 à 30 degrés proches de la Méditerranée.