VIDEO. Rouen: Elle lance un appel pour retrouver la poussette volée de son enfant handicapé

SOLIDARITE L’enfant souffre d’une maladie génétique rare et la poussette adaptée à son handicap a été dérobée dans la voiture de ses parents…

20 Minutes avec agence

— 

A Rouen, une mère de famille a lancé un appel pour retrouver la poussette de son fils handicapé.
A Rouen, une mère de famille a lancé un appel pour retrouver la poussette de son fils handicapé. — Capture d'écran/Google Maps

Enzo, un enfant 9 ans originaire de Rouen (Seine-Maritime), souffre d’une maladie génétique rare (Sanfilippo de type A). Pour sa mobilité, l’enfant a besoin d’une poussette adaptée. Mais vendredi dernier, l’objet a été volé.

Dans une vidéo réalisée par Paris-Normandie et publiée sur Facebook, la maman du petit garçon a lancé un appel à témoins pour retrouver la poussette. Depuis, le post a été vu près de 240.000 fois.

« Les voleurs ont amputé notre fils »

C’est une voisine qui est venue avertir la maman du petit garçon : la voiture de Ludivine, la mère d’Enzo, a été fracturée dans le garage de leur immeuble de Rouen. « Ils ont fracturé deux voitures, dont la nôtre. Ils ont cassé le siège auto, mais surtout ils ont emporté la poussette ! Pour la voiture, ce n’est pas grave, on fera réparer. Mais le vol de la poussette, c’est autre chose. Moralement, c’est très difficile », explique la maman au quotidien normand.

Surtout, l’objet est indispensable pour le petit garçon. « La maladie entraîne une régression des acquis. Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d’un siège auto et d’une poussette adaptée au handicap d’Enzo », raconte Ludivine qui ajoute : « Nous essayons d’offrir à notre petit garçon une jolie vie pour le peu de temps qu’il restera sur cette terre et là, les voleurs ont amputé notre fils ! Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd’hui, il doit rester enfermé à la maison. »

Un appel sur les réseaux sociaux

Après avoir alerté la police, qui est venue effectuer un relevé d’empreintes, la mère de famille a donc décidé de lancer un vaste appel à témoins sur les réseaux sociaux : « Si quelqu’un voit la poussette, merci d’entrer en contact avec nous. Peut-être les voleurs ont-ils joué avec, puis s’en sont débarrassés dans un coin, ou un talus. »

Ludivine et son époux luttent par ailleurs depuis plusieurs années au travers de l’association « De l’espoir pour Enzo » afin de récolter des fonds qui les aideront à s’équiper pour faciliter la vie de leur petit garçon.

>> A lire aussi : Rouen: WalkUnited, l'application qui convertit vos pas en dons caritatifs

>> A lire aussi : VIDEO. Une prof de français handicapée lance un appel à Emmanuel Macron