Orly: Un homme interpellé après un signalement suspect, le trafic brièvement perturbé

ORLY Un homme a dit à des militaires de l'opération Sentinelle qu'il venait d'avoir une altercation avec un individu qui semblait armé...

20 Minutes avec AFP

— 

L'aéroport d'Orly, illustration
L'aéroport d'Orly, illustration — AURORE MARECHAL / AFP

Le trafic du terminal sud de l'aéroport d'Orly a été brièvement perturbé mardi soir après le signalement d'un individu suspect qui a abouti à l'interpellation d'un homme, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 21h, le signalement d'un individu dans un parking du terminal sud a entraîné la mise en place d'un périmètre de sécurité, ont indiqué des sources aéroportuaires. Selon l'une de ces sources, un homme a indiqué à des militaires de l'opération Sentinelle qu'il venait d'avoir une altercation avec un individu qui semblait armé.

L'alerte a été totalement levée peu après 22h

La frontière du terminal sud a été fermée au niveau des arrivées et les passagers dont l'avion venait d'atterrir à ce terminal ont été maintenus à bord, ont précisé ces sources. Une source syndicale a indiqué que les salariés du gestionnaire de l'aéroport ADP avaient reçu un message d'alerte vers 21h30, leur demandant de rester confinés dans leurs bureaux.

L'alerte a été totalement levée peu après 22h, après l'interpellation d'un homme par la police aux frontières, ont ajouté les sources aéroportuaires sans plus de précisions.

Le 18 mars 2017, un homme de 39 ans avait été abattu à Orly-Sud après avoir attaqué une patrouille de la force Sentinelle, en criant: «Je suis là pour mourir par Allah.» Trente millions de passagers fréquentent l'aéroport d'Orly chaque année.