Montélimar: Un homme éméché poignarde son frère pour une télévision éteinte

FAITS DIVERS Agés de 47 et 48 ans, deux frères se sont violemment disputés dans la nuit de lundi à mardi à Montélimar (Drôme), pour un motif des plus futiles…

J.L.

— 

Photo d'illustration d'un camion de pompiers.
Photo d'illustration d'un camion de pompiers. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une violente dispute entre frères a failli tourner au drame, dans la nuit de lundi à mardi à Montélimar (Drôme). Très éméchés, et tous les deux hébergés chez un ami, ils sont montés dans les tours pour un motif extrêmement futile, comme l’explique Le Dauphiné Libéré.

Vers 3 heures, l’un des deux frères n’a pas supporté que l’autre éteigne la télévision qu’il regardait. C’est alors qu’un coup de couteau de cuisine a été porté durant leur vive dispute. Les pompiers sont intervenus vers 6h30 et ont transporté l’homme blessé de 47 ans au centre hospitalier.

Celui-ci s’est vu prescrire 10 jours d’ITT, tandis que son frère aîné, âgé de 48 ans, a été interpellé à 6h50 et placé en garde à vue jusqu’à mercredi, avec une convocation devant la justice en janvier pour violences avec arme. Les deux frères ont déclaré que ce coup de couteau était involontaire.