Pas-de-Calais: Quels sont les collèges les mieux classés?

EDUCATION Le site internet letudiant.fr vient de publier comme chaque année, le palmarès des collèges…

Amélie Allegret
— 
Le collège de La Malassise, à Longuenesse.
Le collège de La Malassise, à Longuenesse. — Google Maps

Qui obtient la palme des collèges dans le Pas-de-Calais ? Le site  letudiant.fr vient de publier son palmarès, en comparant le taux de réussite et des mentions au brevet, sur trois années scolaires (de 2015 à 2017). Le site a établi son classement à partir de 7.800 établissements. Les résultats du brevet 2018 seront, quant à eux, connus entre le 6 et le 11 juillet.

Top 5 des collèges privés

Dans le Pas-de-Calais, c’est le collège La Malassise, situé à Longuenesse, près de Saint-Omer, qui s’impose en haut du classement, avec un taux de réussite au brevet de 100 % et un taux de mention de 90,6 %. A la deuxième place, on trouve Les Louez-Dieu à Anzin-Saint-Aubin, près d’Arras, dont le taux de réussite est de 99,9 %. L’établissement Saint-Pierre de Calais le suit de près avec 99,8 % de réussite. La quatrième place revient à Sainte-Marie à Aire-sur-La-Lys, près de Saint-Omer (99,7 %). Enfin, c’est Saint-Druan à Carvin et ses 99,5 % de réussite qui se classe à la 5e place.

Top 5 des collèges publics

Concernant les établissements publics, c’est le collège du Pays de l’Alloeu à Laventie, près de Béthune, qui arrive en tête avec 98,6 % de réussite. Le collège du Bras d’or situé à Montreuil-sur-Mer est classé à la deuxième place avec 97,1 %. Avec un taux de 96,4 %, Louis-Bleriot de Sangatte, à côté de Calais, se hisse sur la 3e marche. Un peu plus loin, on retrouve Georges-Brassens de Saint-Venant, à côté de Béthune, à la 4e place (93,7 %) et Jean-Monnet, Aubigny-en-Artois, près d’Arras, à la 5e place (93,6 %).