Soupçons d'agression sexuelle: Le domicile de Nordahl Lelandais perquisitionné en sa présence

AGRESSION SEXUELLE L'homme, qui a avoué les meurtres de Maëlys et du caporal Noyer, a été extrait ce mercredi matin de sa cellule et a été conduit à son domicile familial de Domessin, en Savoie...

E.F.

— 

Domessin  Le domicile des parents de Nordahl Lelandais.
Domessin Le domicile des parents de Nordahl Lelandais. — SIPA
  • Une nouvelle perquisition a été menée à Domessin, au domicile de Nordahl Lelandais, dans le cadre d’une nouvelle affaire portant sur l'agression sexuelle d'une fillette.
  • L’ancien militaire, soupçonné d’avoir agressé sa petite-cousine une semaine avant la disparition de Maëlys, a été extrait de sa cellule et conduit à Domessin.

Une nouvelle fois ce mercredi matin, des barrages ont été installés par les forces de l’ordre à Domessin (Savoie), aux abords de la maison des parents de Nordahl Lelandais. Une perquisition a eu lieu ce 6 juin dans cette villa, où l’ancien maître-chien vivait jusqu’à son arrestation, dans le cadre d’une nouvelle affaire.

Dans la matinée, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de l’unité hospitalière spécialement aménagée du Vinatier, à Lyon, puis conduit à son domicile, indique BFM TV. L’homme de 35 ans, qui a avoué avoir tué l’an passé Maëlys et le caporal Noyer, est désormais soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fillette de sa famille.

Une vidéo découverte sur l'un de ses téléphones

Cette affaire fait suite à l’analyse des téléphones portables de l’ancien militaire, sur lesquels les enquêteurs ont découvert une vidéo d’une petite fille subissant des attouchements sexuels. La vidéo en question a été tournée au domicile de Nordahl Lelandais une semaine avant la disparition de Maëlys.

Une main qui pourrait être celle de l'ancien militaire

« On voit une main qui pourrait appartenir » à l’ancien militaire, ont indiqué ce mercredi matin des sources proches du dossier. Les parents de l’enfant, qui serait une petite-cousine de Lelandais, ont été prévenus.

A l’issue de la perquisition, qui s’est achevée aux alentours de midi, Nordahl Lelandais a été reconduit à sa cellule. Il devrait être prochainement auditionné dans le cadre de cette nouvelle affaire.

Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une petite cousine