My Million: Un Haut-Savoyard empoche deux fois un million d’euros en l’espace d’un an et demi

JACKPOT Le gagnant a validé son deuxième ticket gagnant dans le même bureau de tabac que la dernière fois...

C.G.

— 

Une cagnotte d'au moins 152 millions d'euros - l'équivalent de 3,6 tonnes d'or ou de deux Airbus A320 Neo - sera mise en jeu vendredi soir à Euro Millions après une série en cours de onze tirages sans gagnant.
Une cagnotte d'au moins 152 millions d'euros - l'équivalent de 3,6 tonnes d'or ou de deux Airbus A320 Neo - sera mise en jeu vendredi soir à Euro Millions après une série en cours de onze tirages sans gagnant. — Philippe Huguen afp.com

Une chance incroyable. Un habitant de Haute-Savoie a empoché le 18 mai un million d’euros en jouant à My Million. Une somme… qu’il avait déjà gagnée, dix-huit mois auparavant en jouant cette fois à l’EuroMillions. « Un événement inédit » selon la Française des Jeux. Certains joueurs ont déjà décroché le jackpot deux fois. Mais pas en aussi peu de temps.

Jamais deux sans trois ?

Le joueur avait une chance sur 16 mille milliards de récidiver. A titre de comparaison, il est plus probable de décrocher (une seule fois) le jackpot du Loto (1 chance sur 19 millions) ou celui de l’Euro Millions (1 chance sur 140 millions) relève Le Parisien.

Les deux tickets ont été validés au même endroit, dans un bar-tabac d’Evian. « J’ai été surpris que la chance frappe une deuxième fois, mais je m’habitue plutôt bien à cette idée », glisse le chanceux qui joue toujours les mêmes numéros. Et d’ajouter : « J’ai d’ailleurs bon espoir de gagner une troisième fois ».

Si le gagnant, qui désire conserver son anonymat, peut se targuer d’avoir une bonne étoile, il n’a pas battu le record de sommes gagnées dans le département. En février 2006, un habitant d’Evian avait empoché 61 millions d’euros.