C'est l'heure du BIM: Interminable déluge, Alexa en France et Israël-Argentine annulé

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)…

P.B.

— 

Les orages vont se poursuivre dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les orages vont se poursuivre dans la nuit de mercredi à jeudi. — Pixabay

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Pluie, inondations et alerte orange... Le point sur la météo de ce mercredi

Cinq départements sont toujours placés en vigilance orange ce mercredi, selon Météo France. La Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne ont été placés en début de nuit en vigilance orange aux orages sont passés en fin de nuit en vigilance pluie-inondation. La fin de la vigilance est prévue mercredi à 10 heures. L’Eure est toujours en vigilance orange pour inondation en raison d’une crue importante sur l’Iton.

Le match Israël-Argentine annulé après des menaces de morts contre Messi

Au Proche-Orient, même le foot est politique. Le match amical Israël-Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé, a annoncé mardi l’ambassade d’Israël en Argentine, donnant comme motif des menaces contre le capitaine argentin Lionel Messi. Les Palestiniens avaient dénoncé la tenue de cette rencontre dans la ville sainte, alors que les tensions à Gaza ont été exacerbées par l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem. « Finalement, nous avons pu faire ce qu’il convenait. D’abord la santé et le sens commun. Nous croyons que le mieux était de ne pas y aller », avait déclaré un peu plus tôt l’attaquant Gonzalo Higuain.

Alexa, l'assistant d'Amazon, et ses enceintes Echo arrivent enfin en France

Ce n’est pas trop tôt. Trois ans et demi après son lancement aux Etats-Unis, Alexa s’apprête à prendre d’assaut le marché français. L’assistant d’Amazon sera lancé en VF le 13 juin, avec la famille d’appareils Echo (Echo, Echo Dot, Echo Spot) disponibles en précommande dès aujourd’hui à moitié prix, a annoncé l’entreprise dans la nuit de mardi à mercredi. Alors que Google s’est installé en France il y a près d’un an avec ses enceintes Home, la guerre de la maison connectée peut commencer.

 

Mots-clés :