Orages à Morlaix et dans l'Ouest : comment s'organiser ?

VOUS TEMOIGNEZ Des trombes d’eau se sont abattues sur l'Ouest ce dimanche après-midi. La ville de Morlaix a été particulièrement touchée...

Nils Wilcke

— 

Des agents municipaux soulèvent une plaque d'égout dans une rue inondée à Morlaix, le 4 juin 2018.
Des agents municipaux soulèvent une plaque d'égout dans une rue inondée à Morlaix, le 4 juin 2018. — FRED TANNEAU / AFP

Des rues inondées, la circulation paralysée. Un violent orage s’est abattu ce dimanche après-midi sur Morlaix dans le Finistère. 

Il serait tombé en une demi-heure « 21 millimètres de précipitations », soit l’équivalent d’un « demi-mois de pluie », selon un prévisionniste de Météo Bretagne interrogé par le quotidien

 

Alors que l'Ouest était déjà touché, la vigilance orange est confirmée ce jour pour six départements

 

Conséquences de ces intempéries exceptionnelles, plusieurs rues étaient bloquées et il était impossible de circuler en voiture dans le centre-ville. 

Vous habitez sur place ou vous êtes de passage? Comment avez-vous vécu cet épisode orageux? Comment s'organisent les opérations de nettoyage? Comment avez-vous pu vous organiser et quelles sont les précautions que vous prenez en prévisions d'autres orages ?

Merci de répondre dans les commentaires ou d'envoyer vos témoignages (écrits, photos, vidéos) à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un prochain article.

Attention, mettez-vous en sécurité, suivez les consignes des secours et ne prenez aucun risque pour prendre des photos ou des vidéos.