VIDEO. Affaire Maëlys: Les causes de sa mort ne sont toujours pas connues

ENQUETE Les obsèques de la fillette sont prévues samedi après-midi…

20 Minutes avec AFP

— 

Des peluches et des bouquets de fleurs déposés sur le lieu de la disparition de la petite Maëlys, à Pont de Beauvoisin (Isère).
Des peluches et des bouquets de fleurs déposés sur le lieu de la disparition de la petite Maëlys, à Pont de Beauvoisin (Isère). — SIPA

Alors que les obsèques de la jeune Maëlys de Araujo se dérouleront samedi après-midi en Isère, les causes de sa mort ne sont pas encore établies, a-t-on appris ce vendredi de source proche de dossier.

La dépouille de la fillette de presque 9 ans a été rendue à ses parents qui ont choisi de l’enterrer à la Tour du Pin, dans le nord Isère où ils ont des attaches familiales. Ce village de 8.000 habitants, dont le maire est leur avocat Me Fabien Rajon, est situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin où Maëlys a été enlevée par Nordahl Lelandais lors d’une soirée de mariage le 27 août dernier.

Des expertises qui n’apportent rien

Du côté de l’enquête, des « expertises sont rentrées au dossier » récemment, a déclaré à l’AFP une source, confirmant une information de RTL, mais « elles n’apportent rien ».

« Rien ne contredit les thèses de Nordahl Lelandais », qui affirme avoir dans sa voiture porté un violent coup au visage de l’enfant qui aurait provoqué sa mort, « mais les expertises les plus importantes, celles qui pourraient éclairer les causes de la mort, dont notamment celles sur la mâchoire (fracturée), n’ont pas encore été versées au dossier », a-t-on ajouté de même source.

 

>> A lire aussi : Maëlys: Une forte affluence attendue aux funérailles de la fillette samedi à la Tour-du-Pin