Roanne: Une mère interpellée ivre au volant avec sa fille, l’enfant placé dans un foyer

FAITS DIVERS La maman de l'enfant était en compagnie de son mari et d'un de leurs amis lorsque les gendarmes les ont arrêtés lundi soir près de Roanne...

E.F.

— 

Illustration. Contrôle sécurité routière des gendarmes.
Illustration. Contrôle sécurité routière des gendarmes. — G. Varela / 20 Minutes

La soirée, commencée par un vol, était clairement mal engagée… Lundi soir, vers 23h30, un couple circulant sur la RN82, à Neulise, près de Roanne(Loire), avec à bord de leur voiture leur fille et l’un de leurs amis, a été interpellé par les gendarmes.

Un peu plus tôt dans la soirée, ces derniers avaient été signalés aux forces de l’ordre pour avoir volé une roue de secours à Saint-Forgeux-Lespinasse, à l’ouest de Roanne, relate Le Progrès. Les victimes, surprenant les voleurs en flagrant délit, les avaient poursuivis jusqu’à ce que la roue leur soit finalement rendue.

Présentés au parquet ce mercredi

L’histoire aurait pu s’arrêter là si les gendarmes n’avaient pas repéré au cours de leur patrouille la voiture du trio infernal. Après avoir tenté d’échapper aux forces de l’ordre, la conductrice s’est finalement arrêtée sur une aire de repos. Là, les gendarmes n’ont pu que constater qu’elle roulait en état d’ivresse, malgré la présence de sa fille à bord de la voiture.

L’enfant de 7 ans a été placée dans un foyer sur décision de justice, selon le quotidien régional. La mère, son mari et l’homme présent à leurs côtés ce soir-là ont été placés en garde à vue. Ils devraient être déférés au parquet ce mercredi.