VIDEO. Gironde: D'impressionnantes chutes de grêle se sont abattues sur Bordeaux

ORAGES En à peine une dizaine de minutes, les rues de la ville ont été recouvertes d’une épaisse couche blanche de grêlons…

H. B.

— 

Illustration de grêle.
Illustration de grêle. — A.GELEBART/20MINUTES

Un violent orage de grêle s’est abattu ce samedi en milieu de journée sur la ville de Bordeaux. En à peine une dizaine de minutes, les rues de la ville ont  été recouvertes d’une épaisse couche blanche de grêlons, comme en témoignent de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux par des internautes.

 

Météo France avait placé plusieurs départements en vigilance orange aux orages violents, notamment la Gironde. L’orage de grêle a d’abord touché aux alentours de midi le Bassin d’Arcachon, avant de remonter vers Bordeaux et la Métropole, puis de quitter le département par le Blayais, a précisé  France Bleu Gironde.

Près de 250 interventions de pompiers

Les pompiers avaient procédé aux alentours de 15h à près de 250 opérations, principalement dans Bordeaux et sa Métropole. Ils sont notamment intervenus dans plusieurs centres commerciaux, notamment à Mériadeck à Bordeaux ou au centre Leclerc de Talence, pour des parties de plafonds effondrées, précise France Bleu Gironde.

Des dégâts ont également été signalés dans des vignes du Sud-Médoc, mais également des environs de Bourg-sur-Gironde et de Blaye.