Grève à la SNCF: Trois TGV sur cinq, un Intercités sur deux et deux TER sur cinq circuleront samedi

TRANSPORTS La fin des perturbations est prévue officiellement dimanche à 8 heures...

20 Minutes avec AFP

— 

Les syndicats de la SNCF avaient rendez-vous avec l'exécutif pour une première réunion de concertation
Les syndicats de la SNCF avaient rendez-vous avec l'exécutif pour une première réunion de concertation — M.ASTAR/SIPA

Le mouvement social se poursuit à la SNCF. Trois TGV et Ouigo sur cinq, un Intercités sur deux, deux TER et trois Transilien sur cinq circuleront ce samedi, pour le deuxième jour de la dixième séquence de grève contre la réforme de la SNCF.

La dixième séquence de grève depuis début avril a débuté jeudi soir et se terminera dimanche matin, en plein cœur du week-end de Pentecôte.

De grandes disparités entre les axes Nord, Est, Sud-Est et Atlantique

Les prévisions pour samedi sont meilleures que celles de vendredi, où la moitié des TGV et Transilien devaient circuler, ainsi que deux TER ou Intercités sur cinq.

Concernant les TGV, le trafic prévu samedi fait apparaître de grandes disparités entre les axes Nord (2 trains sur 5), Est (4 sur 5), Sud-Est (2 sur 3) et Atlantique (7 sur 10). Trois trains sur cinq sont prévus pour l’offre low-cost Ouigo. Le trafic est annoncé « quasi-normal » pour les Eurostar et Thalys.

Le trafic des RER également perturbé en Ile-de-France

En région parisienne, le RER A ne sera pas touché par le mouvement social, d’après la SNCF qui prévoit cependant d’annuler la moitié des trains sur les lignes B (portion Nord) et C.

Il y aura trois trains sur cinq sur le tronçon Nord du RER D et, pour la partie Sud, entre deux sur cinq (branche Corbeil) et trois sur quatre (branche Melun). Un tiers des RER circuleront sur la ligne E.

>> A lire aussi: La grève SNCF va-t-elle affamer les cochons bretons?