Les infos immanquables du jour: Urgences, les fêtes de Bayonne payantes et Kate et Meghan

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mercredi 16 mai... 

Armelle Le Goff

— 

Le personnel des urgences sature.
Le personnel des urgences sature. — G.Souvant/AFP

Allez hop les immanquables ! Pas le temps pour plus de mots, place à la finale de Ligue Europa, on est dans les starting-blocks !

L'article le plus lu du jour: Violences aux urgences: «S'il y a des agressions, c’est parce que les patients attendent des heures»

« Les gens ne viennent pas dans les hôpitaux spécifiquement pour agresser. S’il y a des agressions, c’est uniquement parce que les patients attendent des heures avant d’être pris en charge. » Pour Thierry Amouroux, le porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), l’installation de caméras de surveillance ne résout pas le problème des violences aux urgences. Une interview à retrouver ici

 

L'article le plus partagé du jour: Les fêtes de Bayonne deviennent payantes dès cet été, pour les non Bayonnais

A partir de cet été, il faudra s’acquitter de 7 à 8 euros pour accéder, pendant le week-end, au rendez-vous populaire des fêtes de Bayonne, programmé du 25 au 29 juillet. Jean-René Etchegaray, maire de la ville, a annoncé mardi que seuls les habitants de sa commune et les enfants pourraient y accéder gratuitement. Plus d'infos par là. 

 

L'article le plus à lire du jour: Mariage princier: Copines ou ennemies? Kate et Meghan ont trouvé un terrain d’entente

Depuis plusieurs jours, il n’y en a, évidemment, que pour  Meghan et Harry dans les médias britanniques, et mondiaux. Le mariage du second fils de Diana et de l’ex-actrice américaine Meghan Markle obnubile les Britanniques. La cérémonie de samedi, diffusée dans le monde entier, promet d’attirer plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Peut-être même un milliard. Mais pas de quoi éclipser Kate William, comme on vous le raconte là.