VIDEO. Mort de Naomi Musenga: Trois marches blanches à Strasbourg, Paris et Valence mercredi

AFFAIRE NAOMI A 17h ce mercredi, trois marches blanches sont prévues en la mémoire de Naomi Musenga à Paris, Valence (Drôme) et Strasbourg (Bas-Rhin) où ses parents, frères et sœurs ont prévu de participer…

B.P. avec AFP

— 

Les parents de Naomi Musenga ont prévu de prendre part à la marche blanche organisée en la mémoire de leur fille à Strasbourg.
Les parents de Naomi Musenga ont prévu de prendre part à la marche blanche organisée en la mémoire de leur fille à Strasbourg. — AFP

L’appel a été passé dès le 10 mai. Ainsi que 20 Minutes l'a déjà annoncé, le collectif «Justice pour Naomi Musenga» organisera ce mercredi à Strasbourg une marche blanche en la mémoire de la femme de 22 ans décédée quelques heures après avoir été raillée en appelant le Samu. Le rendez-vous est fixé à 17h sur la place Kléber.

Selon l'événement Facebook par ailleurs créé par le collectif - dont fait notamment partie l’Association des congolais de Strasbourg -, plus de 800 personnes ont prévu d’y participer. D’après le tracé qui a été déposé auprès de la préfecture du Bas-Rhin, le cortège doit ensuite rejoindre à pied la place de la Bourse, à proximité du centre-ville.

La famille sera présente à Strasbourg

Ses organisateurs précisent vouloir rendre « un hommage digne à la mémoire de Naomi pour soutenir sa famille », et aussi défiler « pour que justice soit faite, et que plus jamais cela ne se reproduise ». Selon l’AFP qui a obtenu une réponse de la famille, ses parents, ses frères et sœurs doivent prendre part à ce rassemblement à Strasbourg.

En parallèle, le Centre d’observation des inégalités (Codi) tiendra pour sa part deux autres marches blanches à 17h30, à Paris, place de l’Opéra, et à Valence (Drôme), au départ du Champ de mars, ainsi qu’un de ses responsables l’a fait savoir à 20 Minutes. La famille de Naomi Musenga en aurait été informée.