Grève SNCF: 50% des TGV, TER et Transilien circuleront ce mercredi

GREVE SNCF La direction de la SNCF a annoncé que 50 % des TGV, TER et Transilien circuleront ce mercredi 9 mai…

20 Minutes avec AFP
— 
Un RER. (Illustration)
Un RER. (Illustration) — LEVEQUE PATRICK/SIPA

La moitié des trains circuleront mercredi 9 mai, a annoncé la direction de la SNCF. C’est le deuxième jour de grève du 8e mouvement de débrayage. Il s’agira donc du 16e jour de mobilisation des cheminots pour lutter contre la réforme ferroviaire.

Ce jour-là, les syndicats se retrouveront pour parler de la journée sans cheminot qui devrait avoir lieu lundi prochain. D’après les dernières informations, ils envisageraient également de prolonger le mouvement au-delà du 28 juin, peut-être jusqu’à fin juillet.

Un trafic très perturbé pour les intercités

En détail, le trafic sera normal sur le RER A, 1 train sur 2 circulera sur le RER B, tandis qu’il n’y aura qu’1 train sur 3 sur les RER C, D - sud et E. Enfin, 2 trains sur 5 seront en activité sur le RER D - nord. Côté Transilien, la ligne R sera particulièrement perturbée avec seulement 1 train sur 7, tout comme la ligne N avec 3 trains sur 10.

En journée, la journée indique un trafic très perturbé pour les intercités, avec en moyenne 1 train sur 3 en circulation.

>> A lire aussi: La SNCF devrait économiser autour de 100 millions d'économies par an avec la fin du statut des cheminots