VIDEO. Saint-Etienne: Marin donne le coup d'envoi d'ASSE-Bordeaux et reçoit l'émouvant soutien du Chaudron

FOOTBALL L'étudiant supporter des Verts, agressé et laissé pour mort en novembre 2016 à Lyon, a été invité ce dimanche par l'ASSE à lancer le match contre Bordeaux...

J.Lau.

— 

Les Magic Fans ont dédié une banderole à Marin, jeune supporter stéphanois agressé en novembre 2016 à Lyon.
Les Magic Fans ont dédié une banderole à Marin, jeune supporter stéphanois agressé en novembre 2016 à Lyon. — Photo ASSE

Quelle semaine à émotions fortes pour Marin ! Cet étudiant lyonnais, agressé et laissé pour mort le 1er novembre 2016 parce qu’il défendait un couple s’embrassant dans la rue, a d’abord vécu le procès de son agresseur ( condamné à sept ans et demi de prison) à la cour d’assises des mineurs de Lyon, de mercredi à vendredi.

Grand supporter de l’ASSE, Marin a ensuite été invité ce dimanche à donner le coup d’envoi du match entre Sainté et Bordeaux. Entré sur la pelouse de son Chaudron fétiche avec le maillot vert, et auprès de sa maman, le jeune homme a vécu un moment émouvant à 15 heures. Tout sourire, il a reçu une importante ovation du stade, de tous les joueurs, et a pu échanger quelques mots avec le milieu de terrain Romain Hamouma.

Les Magic Fans lui ont même dédié une banderole : « Marin, le peuple vert est avec toi ! ». « Vu d’où je reviens, c’est un bonheur incroyable d’être ici », a réagi le supporter stéphanois sur beIN Sports, qui a immortalisé le moment avec une photo aux côtés du président de l’ASSE Roland Romeyer. Seule ombre au tableau pour Marin : les Verts se sont inclinés (1-3) dans une rencontre décisive pour la course à l’Europe.

>> A lire aussi : Lyon: L'agresseur du jeune Marin condamné à sept ans et demi de prison