Vaucluse: Le fourgon frigorifique des Restos du Cœur vandalisé... Puis réparé gratuitement

SOLIDARITE Sans camion frigorifique, pas de distribution de repas...

Jean Saint-Marc
— 
Distribution de produits de premiere necessite avec l'association des Restos du coeur dans un local aux Arenes a Toulouse.
Distribution de produits de premiere necessite avec l'association des Restos du coeur dans un local aux Arenes a Toulouse. — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Le fourgon frigorifique des Restos du Coeur dans le Vaucluse a été saccagé, en début de semaine, rapporte France Bleu. Les vitres, les rétroviseurs et le feu arrière ont été cassés. La poignée de la portière a été arrachée. « C’est incompréhensible… C’est vraiment casser pour casser », s’énervait un bénévole, au micro de France Bleu Vaucluse.

La radio locale a lancé un appel à la solidarité. Et ce dimanche, bonne nouvelle : un garage se propose pour réparer le camion gratuitement. Cela va permettre d’économiser environ 1.000 euros de réparation, soit l’équivalent de 1.000 repas servis par les Restos.

Nouvel appel à la solidarité

Le camion frigorifique sera réparé par le garage Chabas en milieu de semaine prochaine, au plus tôt. En attendant, les Restos du cœur lancent un nouvel appel à la solidarité. Ils rêvent d’obtenir, cette fois, le prêt d’une fourgonnette frigorifique, jusqu’à ce que l’autre soit réparée.

>> A lire aussi : Restos du cœur: «J'avais honte mais je n'avais plus d'autre choix»