Les magasins Leclerc rappellent de la mozzarella contaminée à la listeria

FROMAGE Les fromages concernés sont de marque distributeur Tradizioni d’Italia, produit fabriqué en Italie...

L.Br.
— 
Une fabrique de mozzarella en Italie (image d'illustration).
Une fabrique de mozzarella en Italie (image d'illustration). — MARIO LAPORTA / AFP

Les magasins E.Leclerc rappellent un lot de mozzarellas di buffala, commercialisé dans ses magasins et soupçonné d’être contaminé par la bactérie listeria. La bactérie présente dans ces fromages a été détectée lors d’un auto-contrôle réalisé dans un magasin en Moselle, révèle Le Parisien. Le groupe E.Leclerc a immédiatement demandé le rappel des mozzarellas concernées.

Les fromages concernés sont de marque distributeur Tradizioni d’Italia, produit fabriqué en Italie. C’est le lot 101 qui est visé par ce rappel. En rayon depuis le 20 avril, les mozzarellas concernées ont une date limite de consommation fixée au 11 mai, rappelle BFMTV.

Complications graves chez la femme enceinte

Le groupe a retiré le lot incriminé de ses rayons. E.Leclerc recommande à toute personne ayant acheté ce produit de ne pas la consommer et de le ramener en magasin.

Si vous en avez mangé et que vous vous sentez fiévreux, avec des maux de tête, il est recommandé de consulter un médecin. Chez la femme enceinte, la listeria peut entraîner des complications graves.