Grenoble: Lors d'une perquisition, la police tombe sur des armes, de grosses quantités de drogue et d'argent

FAITS DIVERS Au domicile d’un homme qu’ils venaient interpeller, les policiers de la sûreté de Grenoble ont découvert de grosses quantités de cannabis, de cocaïne et plusieurs milliers d’euros en liquide…

Elisa Frisullo
— 
L'opération de police a été menée à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, en Isère.
L'opération de police a été menée à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, en Isère. — E. Frisullo / 20 Minutes

Lorsqu’ils se sont rendus chez le suspect pour l’interpeller mercredi, au petit matin, leur enquête ne portait pas sur un trafic de drogue. Et pourtant. En perquisitionnant au domicile d’un homme de 31 ans dans le quartier de la Luire, à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, les hommes de la brigade criminelle de la sûreté départementale sont tombés sur d’importantes quantités de drogue.

« L’opération de police portait à l’origine sur une affaire de violences volontaires avec arme survenue le week-end passé », indique à 20 Minutes une source proche de l’enquête. Dans le cadre de cette enquête, deux interpellations sont prévues à Echirolles.

Plus de 35.000 euros en liquide ont été saisis

« Chez l’un des deux suspects, les enquêteurs ont découvert mercredi six armes, dont une kalachnikov, 94 kilos de résine de cannabis, 1.4 kilos de cocaïne, 3 kilos d’herbe de cannabis et 390 cachets d’ecstasy », poursuit cette source. Dans l’appartement du suspect, la police a également trouvé plus de 35.000 euros en liquide.

Le suspect, déjà impliqué par le passé dans une affaire de stupéfiants, et mis en cause également dans l’affaire initiale de violences avec arme, a été placé en garde à vue mercredi. Il devrait être présenté au parquet de Grenoble samedi. La brigade criminelle de la sûreté de Grenoble a été cosaisie de cette enquête avec la police judiciaire.