Rhône: Une barque coule sur la Saône, le corps d'un pêcheur disparu retrouvé

ACCIDENT L'homme de 56 ans restait introuvable depuis mardi....

E.F.

— 

Le pêcheur reste introuvable. Illustration.
Le pêcheur reste introuvable. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

D’importants moyens avaient été déployés dès mardi pour le retrouver. Ce mercredi, en fin de matinée, le corps sans vie d’un pêcheur de 56 ans, porté disparu depuis le 1er mai, a été retrouvé par les secours dans la Saône, entre Messimy-sur-Saône et Port-Rivière à Saint-Georges-de-Reneins, à la frontière du Rhône et de l’Ain, selon Le Progrès.

Mardi, l’homme pêchait avec son fils de 32 ans lorsqu’une péniche a frôlé ou est venue percuter leur barque. Le trentenaire est parvenu à regagner la berge, mais son père, qui ne savait pas nager, a été emporté par les flots. Une équipe de pompiers plongeurs a été mobilisée sur les lieux de l’accident peu après le drame.

Un hélicoptère a survolé la zone

Une équipe cynophile a également arpenté les berges du fleuve. Un hélicoptère de la sécurité civile, équipe d’un sonar, a survolé le secteur pour localiser le pêcheur, originaire de Saint-Etienne-des-Oullières. En vain jusqu’à ce mercredi

L’enquête a été confiée la brigade de gendarmerie de Belleville, à la brigade fluviale de Villefranche et à la brigade de recherche des voies navigables, précise Le Progrès. Il s’agira notamment, pour les enquêteurs, d’établir les circonstances précises de cet accident mortel.