L'Arche, à l'entrée du campus fait partie, avec l'accueil, des deux bâtiments occupés jour et nuit.
L'Arche, à l'entrée du campus fait partie, avec l'accueil, des deux bâtiments occupés jour et nuit. — H. Menal - 20 Minutes

SOCIETE

Toulouse: Les étudiants votent pour la poursuite du blocage de l'Université Jean-Jaurès

Les étudiants de l'université Jean-Jaurès réunis en assemblée générale ce lundi ont reconduit le blocage de l'université Jean-Jaurès jusqu'à jeudi...

Ils se réuniront à nouveau après avoir pris connaissance de la décision du tribunal administratif sur un éventuel déblocage, prévue pour mercredi. Les étudiants de l’université Jean-Jaurès, réunis en assemblée générale ce lundi, ont décidé de reconduire le blocage à la majorité jusqu’à jeudi.

Malgré l’appel à la mobilisation pour un vote au retour à la normale, c’est la poursuite du mouvement qui l’a emporté, 476 personnes ont en effet voté pour la reconduction du blocage et 282 contre.

La faculté des sciences humaines est en grève depuis mi-décembre​ et totalement bloquée depuis le 6 mars, soit 55 jours, par les opposants à la loi sur l’accès aux études supérieures. Sur onze bâtiments, deux sont occupés. Devant les autres bâtiments, tables et chaises s’entassent pour fermer les accès.