Grenoble: Ils jettent une plaque d'égout sur une voiture de police depuis leur immeuble

FAITS DIVERS Les policiers de l’Unité canine légère sont sortis indemnes d'une agression à la plaque d'égout, vendredi soir à Grenoble...

J.L.

— 

Photo d'illustration d'une voiture de police .
Photo d'illustration d'une voiture de police . — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Le quartier de la Villeneuve à Grenoble a été le théâtre d’une agression pour le moins étonnante, vendredi soir. Vers 22h30, un équipage de la police nationale intervenait place des Géants, pour assister une autre unité venue procéder à des constatations de cambriolage, comme le précise Le Dauphiné Libéré.

Cette unité cynophile a alors eu la surprise de voir une plaque d’égout fracasser le pare-brise de son véhicule. Malgré des éclats dans l’habitacle, les policiers présents sur place s’en sont sortis indemnes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de cette agression depuis un immeuble du quartier.

La police ironise

La police nationale de l’Isère a tenu à partager samedi ce faits divers de manière décalée sur son compte Twitter. « Une plaque d’égout ''se jette volontairement'' sur le pare-brise d’un véhicule de l’unité cynophile », indique-t-elle d’abord.

Avant de glisser ironiquement : « La plaque d’égout sera interrogée par la police technique et scientifique ».