Les infos immanquables du jour: Les séries et vos vies, l'affaire Nordahl Lelandais et la tularémie

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans la journée du vendredi 27 avril...

Armelle Le Goff
Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow) dans la série Friends
Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow) dans la série Friends — INTERFOTO USA/SIPA

Ce sont nos derniers immanquables de la semaine. Et on est bien triste. Sauf si on a écouté la « Minute papillon ! » par ici.

L’article le plus partagé du jour : VIDEO. Affaire Nordahl Lelandais: L’insupportable attente des familles dont les proches ont disparu

Chacun a sa propre manière de réagir face à la peur. Certains bégayent. D’autres pleurent. Bernard Poncin, lui, se marre. Bruyamment. Franchement. Comme si c’était le seul moyen de conjurer le mauvais sort qui le hante depuis deux mois. « Si c’est lui qui est derrière tout ça, ce n’est vraiment pas bon pour Anne-Charlotte… », finit-il par expliquer. « Lui », c’est Nordahl Lelandais. Depuis qu’il a avoué, en février, les « morts accidentelles » de la petite Maëlys puis, du caporal Arthur Noyer, Bernard Poncin se demande s’il n’est pas également responsable de la disparition, en 2016, de sa fille, Anne-Charlotte. Un article à lire par là. 

 

L’article le plus à lire du jour : Sondage OpinionWay pour «20 Minutes»: Une série a déjà influencé la vie de 71% des jeunes de 18 à 30 ans

Qu’il est loin le temps où l’on regardait Dallas assis en famille sur son canapé ! Selon un sondage OpinionWay pour 20 Minutes*, 86 % des 18-30 ans du groupe MoiJeune regarde des séries au lit, dont 21 % « tout le temps ». A l’occasion du lancement du FestivalSéries Mania Lille-Hauts de France ce vendredi, 20 Minutes a mené l’enquête sur le rapport intime qu’entretiennent les jeunes avec les séries télévisées.  Un article à retrouver par ici. 

L’article le plus lu du jour : Maladie: La tularémie, une zoonose qui tue les lièvres et peut contaminer les hommes

Ces derniers mois, il y a par exemple eu la découverte de plusieurs cadavres de lièvres dans le Doubs. Mais aussi dans la Somme, où la fédération départementale de la chasse a donné l’alerte. Les lièvres en question se sont révélés être porteurs de la tularémie, une maladie infectieuse présente partout en France et qui, bien que relativement rare, s’avère être transmissible à l’homme. Plus d'infos par ici.