Lyon: Deux personnes tuées dans un accident survenu sur l'A7 vers Ternay

ACCIDENT Une collision et un sur accident se sont produits vers 10 heures 30 ce jeudi matin sur l’A7, vers Ternay, en direction de Lyon…

E.F.
— 
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un bilan humain dramatique. Ce jeudi matin, deux personnes sont décédées et un automobiliste a été grièvement blessé dans un accident survenu sur l’A7, en direction de  Lyon, peu après le nœud de Ternay.

Vers 10 heures 20, un premier accident impliquant une citadine et une camionnette a eu lieu aux abords du pont autoroutier de Ternay. Les quatre occupants des deux véhicules seraient alors sortis pour constater les dégâts et se seraient placés derrière l’une des voitures accidentées.



Une troisième voiture est venue faucher les personnes accidentées

C’est alors qu’une troisième voiture, arrivant des Bouche-du-Rhône, est venue s’encastrer dans les véhicules accidentés, fauchant violemment les personnes impliquées dans le premier accident. Selon le Progrès, le conducteur de la citadine est mort sur le coup. Sa passagère, âgée de 80 ans, est décédée après une longue tentative de réanimation. Le conducteur de la camionnette, grièvement blessé, a été transporté dans un hôpital lyonnais.



Après deux heures de fermeture, l’autoroute A7, coupée dans le sens sud-nord, a rouvert à la circulation vers 12 heures 30. Ces accidents ont provoqué d’innombrables ralentissements dans la métropole lyonnaise.