Visite aux Etats-Unis: Les internautes s'amusent à détourner Macron et Trump qui jardinent, pelle à la main

PHOTO La photo prise par un journaliste de Reuters dans le jardin de la Maison Blanche est devenue iconique...

L.Br.

— 

Brigitte Macron et Melania Trump regardent leur mari au boulot, le 23 avril 2018.
Brigitte Macron et Melania Trump regardent leur mari au boulot, le 23 avril 2018. — JIM WATSON / AFP

La visite d’Etat d’Emmanuel Macron a commencé par du jardinage lundi dans les jardins de la Maison blanche. Pour planter le jeune chêne, cadeau symbolique offert par la France aux Etats-Unis, les deux présidents, accompagnés de leurs épouses ont mis la main à la pâte.

Deux présidents, deux pelles et une lumière dramatique ont suffi à réveiller l’imagination des internautes. De nombreux détournements de ce cliché pris par le journaliste de Reuters, Steve Holland, sur son téléphone ont fait la joie des réseaux sociaux.

La version sériephile

L’affiche de la prochaine saison de Six Feet Under, Desperate Housewives ou Les Soprano ? Les internautes ont repéré dans cette photo le drama des séries américaines à suspense.

Le coup d’œil des mélomanes

« C’est vraiment n’importe quoi cette reformation d’Abba », écrit un internaute nostalgique. « C’est quel album de Pink Floyd ? », demande un autre.

La vanne politique

L’homme en slip et à la pelle fait son grand retour, pertinent, au milieu de cette scène de jardinage. Les écolos imaginent que les deux présidents essaient d’enterrer le changement climatique et la palme de la meilleure punchline revient à Stylist : « Quand tu t’es pris un râteau avec l’Accord de Paris mais que tu tentes quand même la pelle ».

Et si… ?

En bonus, un internaute refait l’histoire avec un montage. Et si les élections ne s'étaient pas passées comme prévu ?