Lyon: Chute mortelle d'un homme, son collègue est placé en garde à vue après avoir pris la fuite

FAITS DIVERS L'homme qui avait assisté à la chute mortelle de son collègue de travail sans alerter les secours, dimanche matin à Lyon, a été placé en garde à vue...

Célia Demolis
— 
Photo d'illustration d'une voiture de police.
Photo d'illustration d'une voiture de police. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme témoin de la chute mortelle de son collègue, dimanche matin à Lyon, a été placé en garde à vue pour non-assistance à personne en danger. L’individu, affolé, aurait précipitamment quitté les lieux sans alerter les secours.

Les faits se sont produits rue Grobon, dans le premier arrondissement de Lyon, aux alentours de 7 heures. La victime avait invité à son domicile son collègue pour boire un verre, à la fin de leur nuit de travail. Le drame aurait alors eu lieu lorsque l’homme a tenté de monter sur le toit de l’immeuble à partir du balcon de son appartement. C’est à ce moment-là qu’il serait tombé de plusieurs étages, d’après Le Progrès.

Les investigations menées par la Sûreté départementale ont permis d’établir que si la victime a chuté accidentellement de son immeuble, et n’a pas survécu, son collègue, présent lors de cet accident mortel, a vite pris la fuite.