Grève à la SNCF: Un TGV et Intercités sur trois mardi, deux Transilien et TER sur cinq

TRAFIC La direction a publié ce lundi les prévisions de trafic pour la dixième journée de grève des cheminots…

20 Minutes avec AFP

— 

Paris, au deuxième jour de grève de la SNCF, le mercredi 4 avril 2018.
Paris, au deuxième jour de grève de la SNCF, le mercredi 4 avril 2018. — SIPA

Le trafic sera encore perturbé à la SNCF mardi, au dixième jour de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV et Intercités sur trois, ainsi que deux Transilien et TER sur cinq, a annoncé la direction ce lundi.

Légèrement plus perturbé que lundi sur les TGV, le trafic sera ainsi quasiment similaire à celui annoncé pour la journée de lundi sur les trains du quotidien et les Intercités. A l’international, en moyenne un train sur deux devrait circuler, comme lundi, selon les prévisions de la SNCF.

La mobilisation des agents reste élevée

Le taux de grévistes s’est élevé à 17,45 % ce lundi en milieu de matinée, a indiqué le groupe ferroviaire. Il s’agit du taux le plus bas communiqué depuis le début du mouvement, début avril.

Cependant, la mobilisation des agents indispensables à la circulation des trains reste élevée, quoiqu’en baisse : 62,6 % des conducteurs, 48,7 % des contrôleurs et 24,4 % des aiguilleurs.

>> A lire aussi : Nord. Malgré la grève, la SNCF maintient des trains pour qu’un couple puisse fêter ses noces de diamant