Les infos immanquables du jour: Evacuation de Tolbiac, les protections remboursées par une mutuelle étudiante, accident sur le tournage de «Versailles»

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 20 avril... 

Armelle Le Goff

— 

Le site de Tolbiac a été évacué ce vendredi matin
Le site de Tolbiac a été évacué ce vendredi matin — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Allez un beau week-end qui démarre ce soir, elle est pas belle la vie ?

L’article le plus lu du jour :Evacuation de Tolbiac: «Alcool», «hypersexualisation»... «C'est la nuit qui nous inquiétait le plus», selon la direction

« J’ai du mal à décrire [le site] tellement je suis consterné par l’état du centre, un vrai capharnaüm. La violence, la drogue, le sexe même », avait déclaré Georges Haddad, le président de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sur Cnews, allant même jusqu’à évoquer de la « prostitution ». Un article qui fait le point sur cette questions ici. 

 

L’article le plus partagé du jour : Les protections hygiéniques bientôt remboursées par la LMDE

C’est une première en France. La mutuelle étudiante LMDE a annoncé ce jeudi auprès du magazine Paulette la création d’un forfait proposant le remboursement des protections hygiéniques. Vous ne rêvez pas, plus de détails là. 

 

L’article le plus à lire du jour : Accident sur le tournage de «Versailles»: «Cacher la vérité, c’est ajouter de l’insulte à ma blessure»

Le pouce gauche sectionné, la cuisse droite perforée, trois dents et le nez cassés, un traumatisme crânien. Le 21 octobre 2014, la vie de Raphaël Roger Lévy, 46 ans à l’époque, bascule. Ce jour-là, le vent souffle très fort du côté de la forêt de Rambouillet (Yvelines) où est tourné le troisième épisode de la première saison de la série Versailles. Le comédien, qui incarne le brigand Musket Mike, n’a pas le temps, ni les moyens d’échapper à la lourde branche d’arbre qui s’abat sur lui. Dans cet accident, il perdra son pouce.  Un témoignage et une histoire à lire ici.