Lyon: Le futur lycée de l'est lyonnais portera le nom d'Arnaud Beltrame

INITIATIVE Il sera construit sur la commune de Meyzieu et devrait ouvrir ses portes en 2020...

C.G.

— 

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. — LA GAZETTE DE LA MANCHE / AFP

Le nouveau lycée de l’Est lyonnais portera le nom d’Arnaud Beltrame, tué lors de l’attaque terroriste menée dans un supermarché de Trèbes, le 23 mars.

Selon nos informations, l’idée a été suggérée par les élus de la majorité lors de la dernière assemblée plénière du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes avant d’être validée par Laurent Wauquiez, son président, en accord avec la famille du gendarme. « L’épouse du défunt et sa mère ont immédiatement accepté », confirme-t-on à 20 Minutes du côté de la Région.

Le projet présenté ce lundi

Arnaud Beltrame s’était volontairement substitué à une otage au cours de cette attaque avant d’être assassiné par Radouane Lakdim. Touché de plusieurs balles, il est décédé de ses blessures le lendemain.

L’établissement qui portera son nom, devrait ouvrir ses portes en 2020. Il sera construit au 10, rue du Jean Jaurès à Meyzieu. Un choix d'implantation contesté par de nombreux parents d’élèves qui ont signé une pétition afin de demander à la Région d’opter pour la commune de Genas. Celle-ci a fait savoir qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision et présentera ce lundi son projet à la presse.