Les infos immanquables du jour: «Black Friday» de printemps, beau temps et les failles de la défense de Tariq Ramadan

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 19 avril... 

Armelle Le Goff

— 

Un Black Friday à la française arrive en France au printemps (image d'illustration).
Un Black Friday à la française arrive en France au printemps (image d'illustration). — LODI Franck/SIPA

Enfin ! Les immanquables sont là. Ne me remerciez pas.

L’article le plus lu du jour : Montpellier: il fait trop beau, les vacanciers bravent l’interdiction de baignade

Pendant deux jours, la plage située devant l’hôtel de ville de Palavas les Flots est interdite à la baignade. Ce qui n’empêche pas les baigneurs, en l’absence de pollution visible et d’explications précises sur la plage, de profiter pleinement des premiers rayons de soleil des vacances de Pâques. Et des températures enfin printanières après un début d’année extrêmement pluvieux. Un article à lire là. 

L’article le plus partagé du jour : Tariq Ramadan menacé par une robe noire tachée de sperme

« Les rats qui le soutiennent ne vont pas tarder à quitter le navire… », persifle l’un de ses détracteurs. Mis en examen et placé en détention provisoire pour viols depuis le 2 février, Tariq Ramadan serait sur le point d’opérer un changement dans sa ligne de défense. Alors qu’il niait jusqu’alors « catégoriquement » les faits dénoncés par trois accusatrices françaises, le théologien suisse s’apprête désormais à reconnaître, devant les juges, avoir entretenu une relation avec l’une d’entre elles. Comment expliquer ce revirement? C'est à lire ici. 

L’article le plus à lire du jour : Le Black Friday à la française débarque en France au printemps

Un Black Friday de printemps arrive en France. Du 27 avril au 1er mai, six grandes enseignes françaises se sont unies pour proposer des promotions sur leurs produits, à l’image du Black Friday américain qui se tient chaque année après Thanksgiving.

La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, CDiscount, Rueducommerce et Showroomprivé : ces six grandes enseignes françaises, d’ordinaire concurrentes, se sont mises d’accord pour instaurer en France un Black Friday de printemps, du 27 avril au 1er mai, révèle BFM Business. Cette opération commerciale est devenue une tradition aux Etats-Unis. C’est même un jour férié qui lance les achats de Noël.